Le “Red Love” se tiendra le 25 août prochain à Châteaugiron, au sud-est de Rennes.
À voir aussi sur Konbini
Après le “Mulletfest” – festival vantant la légendaire coupe mulet – la France décide de surfer sur la tendance australienne et célèbre à son tour non pas une coupe, mais une couleur : le roux, qui peut parfois s’avérer difficile à porter.
Cet été, la Bretagne accueillera en effet le tout premier festival dédié aux personnes rousses, encore régulièrement victimes de préjugés bien ancrés, toujours en 2018. Baptisé “Red Love”, l’évènement se tiendra le 25 août prochain dans la ville de Châteaugiron, au sud-est de Rennes.
À l’origine de ce projet original, Pascal Sacleux a parcouru la Bretagne pour tirer le portrait de ses têtes rousses. Une cause chère au photographe, et une manière pour lui de les faire “se sentir à leur place” :
“La plupart du temps ces personnes vivent des discriminations implicites et ont la sensation d’être des pièces rapportées”, explique-t-il à France Info.
Comme cela est rapporté par 20 minutes, ce dernier précise que “le festival célébrera les roux mais sera bien sûr ouvert à tout le monde”. Et bien que la cause soit louable, l’initiative générale demeure curieuse, si ce n’est questionnable.
La billetterie de l’évènement, qui s’ouvrira dans les prochaines semaines, se limitera à 3 000 places pour cette première édition. Au programme ? Des concerts, des stands de nourriture, d’artisanat ou la diffusion d’un film… Contacté via Facebook, Ed Sheeran n’a pour sa part pas encore répondu à l’invitation.