Pourquoi la chanson “Burgers” des Jones (enfin… de Mister V) est le banger de l’hiver

Pourquoi la chanson “Burgers” des Jones (enfin… de Mister V) est le banger de l’hiver

Image :

© YouTube/Mister V

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le , modifié le

La dernière vidéo de Mister V est une pépite.

Sans que personne ne s’y attende, Mister V vient de balancer une vidéo de 25 minutes sur YouTube. Mais entre la sortie de ses nouvelles pizzas et la composition du titre désormais culte “La Roja” avec Amine, il était difficile d’anticiper la nature de sa nouvelle folie, et on a visiblement bien fait de ne pas se lancer dans des pronostics.

À voir aussi sur Konbini

Accompagné de Freddy Gladieux et de Vincent Tirel, Yvick Letexier a imaginé un court-métrage aux faux airs de documentaire dans lequel les trublions campent le rôle de trois frères, Johnny-Claude, Johnny-Michael et Johnny-Rock, qui se rêvent tantôt en cow-boys américains, tantôt en chanteurs de country depuis leur village de “Normandie du Sud”. Un petit chef-d’œuvre humoristique qui n’est pas sans rappeler la trame de ce génial court-métrage dans le Sud de la France.

Outre le scénario et l’avalanche de blagues divinement bien écrites, c’est une des chansons de la vidéo – et même l’EP tout entier – qui nous a interpellés. Un titre fictif, interprété par les trois frères, dans lequel il est question de burgers, de poulet frit et de beurre de cacahuète.

On retiendra l’accent fabuleux de Freddy Gladieux sur l’ouverture du morceau, le refrain entêtant qui nous hantera jusqu’à la fin de l’année, la déclaration d’amour au “fried chicken”, la punchline sur les “gourmet restaurants”… et surtout l’immense chance que l’on a d’affronter et relativiser une période aussi sinistre avec ces trois génies de l’Internet.