AirTag : un bug fait croire aux utilisateurs qu’ils sont pistés

AirTag : un bug fait croire aux utilisateurs qu’ils sont pistés

Image :

© Duc Trinh / Unsplash

De grosses frayeurs (pour rien).

Au départ, il s’agissait d’un outil inoffensif développé par Apple pour retrouver des clés égarées (ou un portefeuille) grâce à son iPhone. Mais, entre les mains de personnes mal intentionnées, l’AirTag est parfois devenu un outil de pistage… Conscient du problème, Apple avait développé l’appli Find My, afin de limiter les risques d’espionnage.

À voir aussi sur Konbini

Comme le rapporte The Verge – suite à une enquête du Wall Street Journal –, de nombreux utilisateurs de Find My se plaignent d’avoir reçu des alertes “fantômes” : l’appli leur signalait que des AirTag se trouvaient à proximité, alors que ce n’était pas le cas. Pire : les notifications arrivaient souvent au milieu de la nuit.

Ce bug à répétition, qui n’a pas encore été expliqué, pose deux problèmes. D’une part, il effraie (pour rien) les utilisateurs victimes de ces alertes fantômes. Mais surtout, ces notifications risquent, à terme, de provoquer une certaine lassitude. Cela voudrait dire qu’en cas de vraie alerte, l’utilisateur ne prendra peut-être plus la peine de chercher l’AirTag non sollicité.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com