Apparemment, les amis, les coiffeurs et les psys ne suffisent plus. Quand ils se posent des questions fondamentales sur le sentiment le plus complexe au monde, l’amour, les Français interrogent aussi notre Dieu numérique à tous : Google.
À voir aussi sur Konbini
Un billet de blog du moteur de recherche, publié en avril, nous confie ainsi ce fact étonnant : en un an, entre avril 2021 et avril 2022, la requête “Comment savoir si on est amoureux ?” aurait bondi de 1 000 % selon les insights de Google Data.
(Entre parenthèses, cette demande nous paraît tout à fait surprenante. Il suffit d’analyser les fourmillements des petits papillons dans le ventre pour mesurer l’intensité de ses sentiments.)
Quoi qu’il en soit, nous avons embrayé le pas aux milliers de Français en tapant la même requête dans Google. La piste d’atterrissage était inattendue : nous arrivons sur une fiche du site pourquoidocteur.fr, comme si l’amour était une maladie (Michel Sardou avait peut-être raison). On vous livre le passage qui nous a paru le plus pertinent :
“Être amoureux, c’est ressentir, à la fois physiquement et psychologiquement, son amour : des ‘papillons dans le ventre’ ; des rêves à propos de l’autre ; des pensées à n’importe quel moment de la journée ; des projets communs ; une vision positive de la vie ; une meilleure confiance en soi.”
Pour en revenir au billet de blog de Google, voici les autres questions qui ont occupé les Français :
- “Comment dire je t’aime sans le dire” : +58 %
- “Quand vais-je rencontrer l’amour ?” +310 %
- “Bio Tinder Drôle” : +15 %
- “Signe premier rendez-vous réussi” : +69 %
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com