Combien de photos pourries faut-il pour remplir l’iPhone de 1 To ?

Combien de photos pourries faut-il pour remplir l’iPhone de 1 To ?

Image :

(c) Getty / Apple

Faites des mathématiques avec Konbini techno.

Il est là, tout beau, tout gros, tout chaud : l’iPhone 13 Pro Max en version 1 To.

À voir aussi sur Konbini

C’est la toute première fois que la marque à la pomme propose une version de son célèbre mobile dépassant les 512 Go. Avec cette version atteignant 1 téraoctet, Apple s’envole aussi sur les prix, puisque l’objet atteint la somme record de 1 839 euros.

Mais qu’est-ce qu’on peut bien mettre, dans ce smartphone ? On a fait quelques petits calculs pas piqués des hannetons, histoire de vous faire réviser vos maths en croquant dans une pomme.

On peut caler 50 000 photos pourries

Vous vous souvenez du repas concocté par mamie l’année dernière ? Vous deviez lui envoyer en photo, mais vous avez zappé… Eh bien, vous pourrez, en moyenne, prendre 400 000 photos du même genre dans un iPhone 13 Pro Max 1 To.

Sur nos dix dernières photos prises, à heure, focale, luminosité, etc., différentes, nos photos font grosso modo 2,5 Mo. Sachant que 1 To est égal à 1 000 000 Mo, ça nous file bien 400 000 images qu’on peut intégrer. De rien.

On peut télécharger une moyenne de 262 jeux

Selon les données de la boîte d’analyse spécialisée dans les applis Sensor Tower, le poids des applications sur l’App Store a augmenté de 76 % depuis l’année 2016. Un jeu, selon eux, fait en moyenne 476 Mo.

Le calcul est trop simple. Si un jeu fait 476 Mo et que la capacité est de 1 To, on peut en caler en moyenne 2 100 dans son iPhone 13 Pro Max. C’est beaucoup, beaucoup moins que le nombre de jeux vidéo disponibles dans l’App Store, qui s’élèverait à plus de 300 000 aux US.

via GIPHY

Et combien de musiques téléchargées sur Spotify ?

Là, c’est plus compliqué. Difficile de tirer une moyenne du poids des musiques téléchargées sur Spotify, qui ne publie pas d’info à ce sujet. Comme pour les photos, on a décidé de faire les choses à notre sauce.

Sur une playlist de précisément 50 titres, soit 4 h 50 de musique, Spotify affiche un poids de 652 Mo. C’est beaucoup, mais c’est parce que nous avons choisi la plus haute qualité d’écoute disponible sur l’application. On divise donc 652 Mo par 50, ce qui nous file une moyenne de 13 Mo par chanson. C’est énorme, mais on a choisi de la bonne grosse qualité. Donc combien peut-on caler de sons dans 1 To ? De tête, hein…

On peut caler près de 77 000 chansons en haute qualité.

Voilà, c’était la minute Konbini maths.