Sur Tinder, tout est bon maximiser ses chances de pécho — dans le respect de l’autre et de son consentement bien sûr. Enrichir sa collection de GIFs, s’inventer des goûts musicaux ultra-pointus, linker son compte Insta de photographe lancé pendant le confinement et abandonné quelques mois plus tard… Ou encore préciser son signe astrologique.
À voir aussi sur Konbini
C’est vrai que lorsqu’il m’est arrivé d’utiliser l’appli, en bonne Sagittaire ascendant Sagittaire que je suis, je ne pouvais m’empêcher de ressentir une petite satisfaction intérieure lorsque je matchais avec d’autres Sagittaires. Malheureusement, les petits centaures à arc que nous sommes sont envahis par d’autres signes beaucoup plus prétentieux — et évidemment bien moins stylés.
Du coup, quels sont les signes qui se la pètent le plus sur Tinder ? Réponse dans ce bilan 2022 mondial partagé le 28 novembre dernier sur leur blog.
#12. Capricorne ♑
A-t-on encore besoin d’en parler ? Personne ne les aime, ils font bien de se cacher.
#11. Poissons ♓
Sûrement trop complexé·e·s par leur signe pour oser l’exposer à la vue de tous·tes, ces gros·ses angoissé·e·s de la vie.
#10. Vierge ♍
Un choix stratégique pour ces control freaks né·e·s.
#9. Sagittaire ♐
On est un peu déçu·e·s par ce score bien bas. Disons que les Sagittaires savent se reconnaître sans avoir besoin de communiquer. On sait sait cultiver le mystère, en total incognito.
#8. Bélier ♈
On s’attendait à ce qu’ils et elles foncent encore plus dans le tas et abreuvent toute la communauté de leur émoji en forme de tête à cornes. Raté, ça se la joue encore un peu trop discret·ète·s à notre goût.
#7. Verseau ♒
Les Verseaux sont solidaires, altruistes, bref on a compris, ils et elles se savent parfait·e·s et comptent bien le faire savoir au plus grand nombre.
#6. Gémeaux ♊
On atteint la moitié du classement : les signes que vous verrez dans la suite de cet article sont donc plus prétentieux que tous ceux que nous avons mentionnés auparavant. Les Gémeaux aiment la communication et le contact humain, peu étonnant qu’ils le revendiquent sur Tinder.
#5. Balance ♎
À leur place on la jouerait profil bas, avec leur réputation de ne jamais savoir prendre de décision — red flag total. Mais bon, il faut croire qu’en 2022, c’est un flex.
#4. Taureau ♉
Pas étonnant, le Taureau pose ses — gros — sabots sur sa bio et exhibe fièrement ses cornes à qui veut. Bravo, on doit donner une médaille aussi ?
#3. Cancer ♋
Attention, là on atteint le haut du panier, et ça commence fort : qui eût cru qu’un vulgaire crabe se la péterait autant ? Pour un animal qui se terre sous sa carapace dès qu’il peut qui et marche de travers, c’est assez courageux — pour ne pas dire risible.
#2. Scorpion ♏
Quitte à être toxique, autant l’assumer à fond ; les Scorpions et leur venin fatal occupent la deuxième place du podium des signes les plus arrogants.
#1. Lion ♌
Ils et elles peuvent secouer avec fierté leur crinière au vent : les Lions sont celles et ceux qui revendiquent le plus leur signe astro sur Tinder. Fidèles à leur personnalité orgueilleuse, ils se croient les reines et rois du monde. Bravo, sur au moins une appli, c’est le cas.
© Tinder
Vous savez qu’on a une chaîne Twitch ? On est en live le jeudi matin pour parler d’Internet, passez nous voir !