En plus d’être une cérémonie de référence pour récompenser les jeux vidéo qui ont fait l’année passée, les Game Awards sont devenus un superbe prétexte pour les éditeurs pour annoncer leurs jeux à venir. Et cette année, le journaliste, fondateur et présentateur Geoff Keighley n’a pas fait les choses à moitié. Un nombre incalculable de World Premiere a été montré au grand public promettant une année 2023 très riche en sorties de jeux.
À voir aussi sur Konbini
Si vous n’avez pas pu assister à la cérémonie, c’est l’heure de la session de rattrapage :
Armored Core VI: Fires of Rubicon
C’est peut-être la plus grosse surprise de ces Game Awards. Si on connaît les studios FromSoftware pour la série des Dark Souls ou encore son dernier Elden Ring, ils viennent de ressusciter une franchise vieille de dix ans avec le sixième opus de Armored Core, un jeu de mecha qui a marqué les années 2000 et 2010. On a hâte.
Armored Core VI: Fires of Rubicon sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Steam en 2023 – date non définie.
Cyberpunk 2077: Phantom Liberty (DLC)
Annoncé par les studios CD Projekt, le DLC de Cyberpunk 2077 sera finalement payant. Nommé Phantom Liberty, il vient de se présenter dans un nouveau teaser annonçant la présence de l’acteur Idris Elba au casting, aux côtés de Keanu Reeves.
Sortie en 2023 sur PC, PS5, et Xbox Series X|S.
Death Stranding 2
Que serait une cérémonie de Game Awards sans une intervention du grand Hideo Kojima. Le papa de Metal Gear Solid est venu faire un coucou sur scène pour présenter son premier teaser de la suite de Death Stranding (pas de titre officiel encore). On ne comprend rien, c’est joli mais c’est glauque, il y a Léa Seydoux et Norman Reedus qui sont de retour. Voilà, on vous laisse juger.
Diablo IV
Fidèle à sa réputation, Blizzard a fait péter le budget pour sa cinématique de bande-annonce de Diablo IV. Ça part dans tous les sens, c’est glauque, on adore. Si vous voulez plus d’infos, on a d’ailleurs pu mettre la main dessus cette semaine – spoiler : c’est très bien.
Diablo IV sera disponible le 6 juin sur PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4, Xbox Series et PC.
Hades II
En 2020, le jeu Hades développé par le studio indépendant Supergiant Games créé la surprise aux Game Awards en remportant deux prix et en étant même nommé au prestigieux Jeu de l’Année. Le succès du roguelite a propulsé les développeurs sur le devant de la scène mais ces derniers ont promis qu’ils ne feraient pas de DLC pour surfer sur leur succès.
Eh bien, chose promise, chose due puisque SuperGiant Games n’a pas annoncé de DLC mais tout simplement Hades II, une suite !
La recette du parfait jeu semble être de retour entre la musique, le gameplay nerveux et la magnifique direction artistique. Cette fois, on incarnera une jeune femme qui semble de voir affronter, comme boss final, Cronos, le Titan du Temps, enfermé au Tartare.
Comme pour le premier opus, le titre sera d’abord en early access en 2023 pour permettre aux joueurs de faire leurs retours aux développeurs.
Tekken 8 VS Street Fighter 6
L’année 2023 sera chargée en combats puisque Tekken 8 et Street Fighter 6 sortiront tous les deux (on ne sait pas exactement quand). De quoi raviver les tensions et préférences parmi les communautés de versus fighting.
On vous laisse juger mais, en tout cas, Street Fighter en montre plus niveau gameplay.
Star Wars: Jedi Survivor
L’annonce n’était quasiment plus une surprise mais cela fait plaisir de voir des images de la suite très attendue de Star Wars : Jedi Fallen Order. EA et les studios Respawn ont invité pour l’occasion l’acteur Cameron Monaghan, interprète du personnage principal Cal Kestis. Encore plus sombre que son prédécesseur, le titre s’annonce grandiose.