Plus de deux ans après la sortie de la PlayStation 5, il restait encore assez difficile d’obtenir en un claquement de doigts (et de quelques liasses de billets quand même) la console next gen de Sony. Durement touchée par le Covid et par la pénurie mondiale de microprocesseurs, la chaîne de fabrication n’avait pas réussi à répondre directement à l’énorme de demande des joueurs-consommateurs.
À voir aussi sur Konbini
À l’orée de Noël 2022, de nets progrès avaient été observés dans les magasins mais, cette fois, c’est la bonne. Sony vient en effet d’annoncer que les problèmes d’approvisionnement sont de l’histoire ancienne. L’éditeur nippon a annoncé que les trois mois qui ont précédé décembre dernier représentent la période la plus fructueuse en termes de consoles écoulées avec 7,1 millions de PS5 vendues.
Dans un communiqué, l’éditeur a remercié ses “fans” pour leur “patience”. Que ce soit “aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique ou au Luxembourg”, l’éditeur nippon vous assure que vous pouvez trouver des consoles chez les revendeurs habituels ou les commander via son site officiel.