On peut désormais pimper son pass sanitaire en carte Pokémon ou Squid Game

On peut désormais pimper son pass sanitaire en carte Pokémon ou Squid Game

Image :

(c) Alomora

L’idée qui nous donne envie d’abandonner notre smartphone.

C’est vraiment l’idée de business la plus absurde et géniale de ce mois d’octobre : la création de cartes personnalisées pour intégrer le code QR de son pass sanitaire. Carte du FBI, carte Pokémon, Jurassic Park, Squid Game ou Olive et Tom, ces pass personnalisés nous filent l’envie de lâcher notre smartphone pour un beau vieux bout de papier.

À voir aussi sur Konbini

Vendues 15 euros sur le site Alomora, ces cartes sont réalisées par trois compères qui en ont eu “un peu marre du débat pass sanitaire, anti-pass sanitaire” et voulaient “en faire un truc drôle”, comme ils l’expliquent dans une interview accordée au HuffPost. Ils racontent que tout est parti d’une blague entre eux. 

Chargement du twitt...

Ils créent un premier pass façon Jurassic Park, puis poussent l’idée un peu plus loin et concoctent d’autres cartes avec un ami graphiste. On apprécie particulièrement “Covidou”, qui vous rappellera probablement un Pokémon de type plante. Sa spécialité : “Dépasser les dresseurs qui galèrent à trouver leur code QR sur leur portable.” Très bon, très bon.

L’affaire a explosé suite à la vente de cette carte-pass sanitaire à une tiktokeuse qui se fait appeler Inspecteur Gadget. Dans une vidéo, qui cumule plus de 80 000 likes au moment où nous écrivons ces lignes, celle-ci défie Emmanuel Macron de lui montrer un pass sanitaire plus classe.

@vraiment.isa

Une réaction svp @emmanuelmacron @jbdjebb. J'ai dead ça non? ?️‍♀️ #pourtoi #fypシ #viral #gadget #pokemon

♬ son original - cam’

Le trio de copains affirme au HuffPost avoir reçu plusieurs centaines de commandes depuis que l’affaire a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. On s’apprêtait à leur commander une carte façon Magic.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com