Utiliser la musique d’autrui pendant ses meetings politiques, ça a déjà causé beaucoup de problèmes à Donald Trump. Il faut croire que personne n’en tire de leçon puisque, dernièrement, c’est Jair Bolsonaro, le président du Brésil, qui a décidé d’agrémenter ses spots Twitter de promo avec… la musique de Sonic, comme l’a repéré Kotaku.
À voir aussi sur Konbini
Ces tweets, qui ont pour objectif de promouvoir les infrastructures que le président soutient financièrement à travers le Brésil, sont accompagnés de plusieurs musiques complètement random, dont par exemple celle de Top Gun, pour une raison inconnue.
Il y a aussi ce tweet où l’on voit des ouvriers en train de finaliser la construction d’un viaduc, le tout sur la musique de Sonic. Et pas n’importe laquelle : comme si 2020 manquait d’ironie, c’est le thème de Green Hill Zone qui a été choisi pour la démonstration – soit, en français, “La Colline verte”.
La vidéo a été postée sur YouTube sur la chaîne de Carlos Bolsonaro, l’un des fils du président brésilien.
Ce n’est pas la première fois que Sonic se retrouve malencontreusement sur les tweets de promo du président controversé. En février 2019, la musique du combat contre le boss Solaris, moins connue que le célèbre thème de Green Hill Zone, avait été aussi employée dans un tweet présentant divers investissements à travers le pays.
Ce qui est marrant, c’est que cette musique n’est pas très connue. Peut-être l’équipe de com’ de Bolsonaro est-elle passionnée de Sonic.
Vous avez déjà reconnu des musiques de jeux dans des contextes qui n’avaient aucun rapport ? Parlez-nous en à hellokonbinitechno@konbini.com !