Corbeaux : 1 ; drones : 0. Balle au centre.
À voir aussi sur Konbini
En Australie, Wing, une société parente de Google au sein de la maison mère Alphabet, a été obligée de mettre en pause son service de livraison par drones après des attaques répétées de corbeaux contre les machines, raconte The Canberra Times.
Wing opère en Australie depuis 2019, effectuant des livraisons allant du café aux produits pharmaceutiques. Lancée en 2014 au sein de Google X, le laboratoire des idées farfelues ou géniales d’Alphabet, elle livre aussi dans les espaces aériens des États-Unis et de Finlande.
Mais, mardi 21 septembre, la société a dû mettre en pause ses activités à proximité de la capitale australienne à cause d’attaques répétées de corbeaux, mais aussi parfois de pies et de faucons, rapporte le journal local, qui a interrogé la personne à l’origine de la vidéo ci-dessous. Les livraisons par drones se sont intensifiées récemment à Canberra, du fait du confinement en cours. Pendant ce temps, c’est la période de nidification pour certains oiseaux locaux, et c’est cela qui causerait les attaques répétées, nos amis à plumes pensant que les drones sont une menace pour leurs nids.