Il y a environ deux semaines, nous vous parlions d’une présentation à huis clos qu’avait faite Disney à quelques journalistes. Durant cet événement presse, les journalistes avaient témoigné de la présentation par Josh D’Amarao himself (président des parcs Disney) d’un “vrai” sabre laser rétractable digne d’une véritable arme de Jedi dans Star Wars.
À voir aussi sur Konbini
Un brevet décrivant un tel objet avait déjà été déposé quelques années auparavant et ce dernier a été explicité par quelques technos sur Twitter.
Chargement du twitt...
Aujourd’hui, 4 mai, Disney en a profité pour à nouveau faire parler de sa marque Star Wars. Le “May the fourth” est en effet un jour attribué à la célèbre franchise créée par George Lucas pour sa simple ressemblance phonétique avec “may the force” (“que la Force”). Outre le jeu de mots, le géant du divertissement a publié une très courte vidéo pour annoncer le lancement d’une attraction : “Star Wars: Galactic Starcruiser” en 2022.
Mais l’attraction, on n’en a que faire, surtout qu’elle est en priorité prévue pour les parcs nord-américains. Nous, ce qui nous intéresse, c’est ce vrai sabre laser rétractable tenu par une Rey menaçante (mais pas jouée par Daisy Ridley). Ce tout nouveau type d’accessoire n’est pas un effet spécial mais existe bel et bien sous cette forme, il a été conçu par les équipes du Walt Disney Imagineering Research and Development, comme le précise un communiqué sur le blog officiel.
Pour le moment, ce sabre devrait pouvoir être manié seulement dans l’attraction en question et il n’est pas encore question de commercialisation. Toutefois, quand on voit qu’il est déjà possible dans les parcs américains de se fabriquer son propre sabre laser (moyennant 200 dollars), on ne doute pas que Mickey saura bien faire fructifier cette invention.