Sur les réseaux sociaux, @tinymakethings partage ses travaux à un petit nombre d’abonnés. Cette artiste spécialisée dans le travail de l’argile customise des claviers qu’elle met ensuite en vente sur son site.
À voir aussi sur Konbini
Et elle parvient toujours à rendre ses pièces uniques et originales : de A à Z, elle sculpte chaque touche comme une œuvre d’art. Récemment, pour mettre en avant son travail, elle a relooké un clavier mécanique en suivant les envies de ses followers.
Chargement du twitt...
Inspirée par la mode de la “tiny food”, @tinymakethings a remplacé chaque touche par un aliment miniature. La touche M se voit par exemple remplacée par une bouteille de lait (“milk”), la touche E par un œuf (“egg”), la touche TAB par un taco ou encore la touche I par une glace (“ice cream”).
L’artiste a dévoilé sa création il y a deux jours dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Elle y précise bien que, “même s’il fonctionne”, son clavier n’a qu’une portée décorative et ferait quoi qu’il en soit un très mauvais matériel de saisie.
@tinumakethings passe finalement par un procédé assez simple pour créer ses pièces : elle en modèle les contours, crée des moules en silicone, y coule de l’argile et sculpte le résultat final. Son plus grand fait d’armes reste certainement la création d’une barre espace reproduisant le design des sandwichs de la marque Subway.
Dans une compilation de vidéos TikTok publiée sur sa chaîne, elle documente toutes les étapes pour arriver au résultat final :
Vous seriez prêt·e·s à acheter un clavier de ce genre ? Dites-nous à hellokonbinitechno@konbini.com !