Lors d’un entretien d’une heure dans l’émission de radio argentine Perros de la Calle, Lionel Messi est revenu sur la Coupe du monde au Qatar en évoquant les coulisses, les meilleurs moments, mais aussi certaines polémiques et notamment l’épisode du “Qué mirás bobo” (Qu’est-ce que tu regardes, abruti ?). Après la victoire aux tirs au but de l’équipe d’Argentine face aux Pays-Bas, lors des quarts de finale, le septuple Ballon d’or s’en était pris verbalement, au détour d’une interview, au Néerlandais Wout Weghorst. Un geste que Leo Messi semble regretter désormais.
À voir aussi sur Konbini
L’attaquant du PSG, qui avoue avoir eu un “mauvais” comportement, semble avoir pris du recul sur la situation : “Je n’ai pas aimé ce que j’ai fait. Il y avait beaucoup de tension et de nervosité et parfois, à cause de ça, on se comporte mal. Il s’était passé beaucoup de choses avec ce joueur pendant le match. Je n’aime pas donner cette image de moi, mais ce sont des choses qui arrivent.”
Chargement du twitt...
Si les provocations sont monnaie courante dans le football, celle-ci avait surpris de nombreux fans de foot, car Lionel Messi est plutôt connu pour son calme et son sang-froid. La vidéo était d’ailleurs devenue virale sur les réseaux sociaux à travers le monde, détournée en mèmes, en musiques, et même en produits dérivés. Pas rancunier, l’attaquant Wout Weghorst était aussi revenu sur cette altercation, en assurant qu’il “respecte beaucoup” le joueur argentin et rigolant sur le fait qu’au “moins maintenant [Messi] a appris [son] nom“. Tout est bien qui finit bien.