Deux fois par mois, dans Good Vibes Only, nous demandons à un artiste de nous livrer LE mix good vibes ultime. Cette semaine : le trio PPJ.
À voir aussi sur Konbini
Konbini | Présentez vous.
PPJ | Yo, on est les PPJ : Paula, Povoa et Jerge. On vient de sortir notre album Trinidade sur le label Recherche & Développement.
Présentez-nous votre mix.
On a adoré faire ce mix. On aime tellement jouer des trucs d’univers différents qu’il était très intéressant d’avoir une direction : jouer uniquement des titres qui nous font sourire.
Quels sont les cinq sons good vibes ultimes que vous avez mis dans votre mix et pourquoi ?
Jean-François Meurice – Top Model. J’ai découvert ce titre sur la compilation Dynam’Hit sur le label Born Bad Records. L’instru est terrible, ça sonne rave et pourtant il y a un saupoudrage d’éléments et de surprises qui en retirent tout le sérieux. La voix off, je l’imagine en col roulé noir, lunettes de soleil, show-business, cigarette… Ça en devient naïf, voire risible aujourd’hui, et c’est ce qui fait tout le charme de ce titre du début des années 1990.
Ilaiyaraaja – Vikram Vikram. Ce titre est une grosse référence pour nous trois, tellement qu’on utilise même ce morceau comme verbe, on parle de “vikramizer” un titre.
CHAI – End. Un groupe de pop incroyable composé de quatre musiciennes japonaises toutes extrêmement good vibes.
Roland cristal – Vendetta. De l’humour et qui fait danser. Chose rare ! C’est un bel exemple d’avoir produit avec sérieux une musique qui ne se prend pas du tout au sérieux. Ça marche, on adore. Et les (très) jeunes enfants adoreront, c’est sûr.
Lxury – Joy Tv. Ce titre a une force de dingue. Il me met vraiment en joie, la grille de deux accords me suffit amplement pour m’émouvoir aussi. C’est une émotion vraie, franche, et simple. Danser dans la joie. Ça, c’est vraiment good vibe, pour le coup.
Ces cinq morceaux et 13 autres tout aussi qualitatifs sont dans le mix Good Vibes Only, là juste en dessous :
Si vous êtes sur Apple Podcasts, abonnez-vous à notre chaîne Good Vibes Only pour ne rater aucun mix.