Avis aux cinéphiles et autres collectionneurs : cette vente aux enchères entreprise par la société de location Locatema ne doit être ratée sous aucun prétexte.
À voir aussi sur Konbini
Le cinéma français regorge de petits trésors, et ce n’est pas cette vente aux enchères qui se tiendra les 27, 28, 29 et 30 septembre prochains qui nous fera penser le contraire. De La Zizanie de Claude Zidi à Léon de Luc Besson, en passant par le Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, divers objets de cinéma seront mis en vente durant cet événement. Prix de départ ? 10 euros. Soit de quoi assouvir une petite pulsion cinématographique.
Comme nous l’apprend Culturebox, ces objets en tous genres seront vendus par la société de location Locatema. Fondé par deux sœurs passionnées, cet endroit magique où l’on pouvait louer des accessoires et des meubles pour sublimer un plateau de tournage n’a malheureusement plus le même succès qu’il y a quelques années et est contraint de fermer. Avec l’explosion des sites de vente en ligne, comme Le Bon Coin ou Ebay, il n’est en effet plus nécessaire de se déplacer dans ce genre de caverne d’Ali Baba pour trouver son bonheur, comme le souligne le site.
Par ailleurs, même si les enchères se tiendront à la fin du mois, dans les locaux de Locatema à Aubervilliers (93), vous pourrez jeter un œil aux objets et faire quelques repérages pour vos futurs achats dès les 21, 22 et 23 septembre.