À voir aussi sur Konbini
Si une partie des abonnés Netflix est encore en colère contre la plateforme à la suite de l’annulation de 1899, ils et elles pourront peut-être se consoler avec le renouvellement d’une autre série originale du géant américain. En effet, Netflix a confirmé le retour pour une saison 2 de Mercredi, qui a enchaîné les records d’audience depuis sa sortie le 23 novembre 2022. La série, portée par Jenna Ortega, est notamment devenue la troisième série la plus regardée de la plateforme, juste après la saison 4 de Stranger Things et Squid Game. Pour rappel, Tim Burton a réalisé plusieurs épisodes de la saison 1 mais Mercredi est une création des showrunners Alfred Gough et Miles Millar, déjà à l’origine de Smallville et Into the Badlands.
Ces dernières semaines, les rumeurs concernant le renouvellement de Mercredi étaient pourtant plutôt pessimistes. En cause, la société de production MGM, qui détient la série et qui a été rachetée par Amazon l’année dernière, ce qui pouvait faire craindre d’un déménagement de plateforme pour le show, voire d’une annulation pure et simple. En réalité, la firme de Jeff Bezos avait déjà refusé d’acquérir Mercredi dans son catalogue de productions originales avant sa diffusion, si bien qu’elle est finalement devenue une série Netflix (et le restera a priori). Au passage, on apprend que MGM compte bien exploiter le filon autour de la série et de l’univers de La Famille Addams avec le développement de potentiels spin-off dans le futur.
Selon Alfred Gough, dans une interview menée par le Hollywood Reporter, la saison 2 devrait notamment nous en dire plus sur le passé et les secrets de la Nevermore Academy, l’école de Mercredi, mais aussi explorer davantage la relation entre l’héroïne et sa colocataire Enid (Emma Myers). Enfin, la série s’intéressera davantage aux rapports entre Mercredi et sa mère Morticia, incarnée par Catherine Zeta-Jones. En revanche, on ne sait pas encore si Tim Burton sera de retour pour réaliser quelques épisodes.
La saison 1 de Mercredi est disponible en intégralité sur Netflix.