Tel un chasseur de Pokémon à l’affût des plus beaux spécimens, te voilà prêt·e à arpenter les rues du monde entier pour traquer les grands murs colorés, les graffitis écaillés et les pochoirs bien cachés.
À voir aussi sur Konbini
Shoreditch, Londres. (© Annie Spratt/Unsplash)
Amoureux de l’art urbain, discipline qui a émergé dans les années 1970 aux États-Unis avant de foisonner aux quatre coins du globe, l’application Street Art Cities va te combler. Soucieuse de partager la richesse et la diversité du street art, l’appli a d’ores et déjà référencé plus de 15 000 œuvres murales dans 271 villes et 66 pays, et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Le projet, en constant développement, aspire en effet à réunir une communauté de chasseurs d’art de tout horizon pour contribuer à documenter les meilleures œuvres urbaines. Pas besoin d’être formé·e aux codes de l’art : une appétence pour le street art suffit. Tout le monde est donc invité à s’emparer de l’application et à l’enrichir sans relâche de ses trouvailles.
Les utilisateurs peuvent ainsi découvrir de l’art de rue près de leur localisation, en savoir plus sur l’artiste et connaître la distance qui les sépare d’une prochaine œuvre. Street Art Cities s’avère être une mine d’or, à télécharger avant un prochain voyage pour découvrir une destination sous un autre œil, assurément plus artistique.
© Street Art Cities
Beco do Batman, Brésil. (© Ckturistando/Unsplash)
Hosier Lane, Melbourne. (© Linda Xu/Unsplash)