Finalement incarné par Jared Leto, le personnage de Niander Wallace devait d’abord être interprété par la légende britannique du rock.
À voir aussi sur Konbini
À quelques jours de sa sortie, Blade Runner 2049 ne finit pas de se faire désirer. Alors que les premières critiques américaines sont dithyrambiques, une interview donnée en juillet par Denis Villeneuve a refait surface. Dans cet entretien mené par Metro, le réalisateur canadien fait une annonce assez étonnante. À l’origine, la production avait choisi pour incarner Niander Wallace, le grand méchant du film, une légende de la musique :
“Notre premier choix était David Bowie. Il a influencé par bien des manières Blade Runner. Lorsque nous avons appris la triste nouvelle [de sa mort], nous avons cherché quelqu’un de semblable.”
En effet, le chanteur de “Heroes” est mort le 10 janvier 2016, des suites d’un cancer. Pour reprendre le rôle, le réalisateur a donc sélectionné un autre artiste qui jongle entre la musique et le cinéma : Jared Leto. L’acteur américain, qui a reçu un oscar en 2014 pour sa performance dans Dallas Buyers Club, semble avoir été un choix judicieux, lorsque l’on voit les premières images du long-métrage.
Blade Runner 2049 sortira dans les salles françaises le 4 octobre prochain.