DRAMAAA ! En 2023, le cultissime soap opera Amour, Gloire et Beauté change de chaîne

DRAMAAA ! En 2023, le cultissime soap opera Amour, Gloire et Beauté change de chaîne

Image :

© CBS

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Dans un "plot twist" qu’on n’avait pas vu venir, après 32 ans d’un mariage heureux avec France 2, la série s’en va chez la voisine.

Alors certes, un soap opera sans infidélités, c’est comme une raclette sans fromage : ça n’existe pas. Mais tout de même, la violence ! On vient d’apprendre qu’Amour, Gloire et Beauté, diffusée sans interruption sur France 2 (et avant sur Antenne 2) depuis 1989, va déménager chez TF1 dès le 2 janvier prochain, tous les jours à 10 h 20. On vous laisse une minute pour encaisser la nouvelle. Le feuilleton quotidien va donc pousser la porte de la chaîne concurrente après 32 ans à roucouler sur le service public. Trahison !

À voir aussi sur Konbini

Connu sous le nom The Bold and the Beautiful outre-atlantique, Amour, Gloire et Beauté a été créée en 1987 par William Joseph Bell et Lee Phillip Bell, pour la chaîne CBS et est donc toujours en production à ce jour. Le feuilleton a même été renouvelé au moins jusqu’à la saison 2023-2024 aux États-Unis. 33 ans de longévité, ça paraît long. Mais pour un soap, ce n’est pas grand-chose : Hôpital Central, lancé en 1963, entre dans sa 59e année de production, et Les Feux de l’amour, né en 1973, vont bientôt souffler leurs 50 ans d’existence.

Le genre, très prisé aux États-Unis, se raréfie pourtant. Le jeune public étant peu friand de ces histoires, étirées à l’infini et parfois à peine croyables. Amour, Gloire et Beauté, avec ses 33 ans de présence sur les écrans, est en effet le plus jeune soap quotidien actuellement diffusé aux US. Chez nous en tout cas, la série a toujours ses adeptes qui devraient parvenir sans peine à passer de France 2 à TF1 dès le 2 janvier et ainsi continuer à suivre les aventures du clan Forrester dans l’univers impitoyable de la mode.