Récemment sous le feu des projecteurs pour la sortie de son dernier album solo The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows, le musicien a profité d’une interview sur la plateforme Apple Music pour dévoiler une nouvelle particulièrement enthousiasmante pour tous les passionnés du groupe britannique légendaire à l’univers visuel si marqué.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Le collectif travaille actuellement sur un film d’animation avec les personnages développés par l’illustrateur Jamie Hewlett, l’homme auquel nous devons l’esthétique de Gorillaz depuis ses débuts. Le fondateur du groupe précise qu’il s’associera avec le géant Netflix pour mener à bien cette production. Concernant l’avancée du projet, l’artiste témoigne :
“Nous avons une session d’écriture à Miami. C’est très excitant. C’est quelque chose que nous avions envie de faire depuis longtemps. Ce film revient de loin.”
La tête pensante du groupe se ravit de la collaboration avec le géant du streaming en déclarant :
“Mis à part le fait qu’ils sont les rois de Hollywood, c’est juste extraordinaire de voir à quel point ils peuvent tout faire maintenant. Ils sont vraiment une bonne équipe créative, mais je ne peux pas en dire plus évidemment […]. Je vois que beaucoup de gens de nos jours font des clips animés, mais je crois qu’ils n’ont pas atteint la qualité de nos vidéos. Nous nous rapprochons plus de l’univers Ghibli.”
Aucune date de sortie ni scénario n’ont pour le moment été annoncés.