Le réalisateur de Spring Breakers a de la suite dans les idées concernant son prochain film.
À voir aussi sur Konbini
Le petit prodige du cinéma indépendant américain va revenir pour un film qui s’annonce déjà totalement dingue. Le réalisateur de Gummo (1997) nous avait laissés en 2012 avec son sulfureux Spring Breakers. C’est dans une interview exclusive avec Les Inrocks qu’il a donné les premières informations concernant son prochain long-métrage : The Beach Blum.
Prévu pour entrer en tournage en novembre prochain à Miami, The Beach Blum est un projet que le cinéaste a écrit en un mois dans une chambre d’hôtel louée pour l’occasion, comme il le souligne dans ce même entretien aux Inrocks. Il n’hésite pas à laisser, par ailleurs, échapper deux noms pour le moins surprenants. Le réalisateur de 44 ans n’a pas fait dans la dentelle puisque ces deux protagonistes seront incarnés par le talentueux acteur Matthew McConaughey et la star du rap américain Snoop Dogg.
Par ailleurs, le cinéaste souligne le fait que le film de Lou Adler, sorti en 1978, Faut trouver le joint, l’a largement influencé. Il se laisse même aller à une confidence :
“Je les ai choisis parce que ce sont les deux personnages au monde avec qui j’aimerais le plus être défoncé. Ce sera un peu ma propre version de Cheech and Chong.”
Un long-métrage qui s’annonce totalement décalé comme le reste de sa filmographie. En attendant, le réalisateur américain sera également au cœur d’une rétrospective unique au Centre Pompidou.