On n’a pas fini d’entendre parler de Pennywise.
À voir aussi sur Konbini
Alors que la première partie fracasse le box-office, la seconde, annoncée il y a quelques mois, a déjà sa date de sortie. Le clown le plus terrifiant de l’histoire du cinéma reviendra pour effrayer les plus coulrophobes d’entre nous le 6 septembre 2019, nous apprend le Hollywood Reporter.
Cette date (qui pour l’instant ne concerne que les salles de cinéma américaines), nous laisse deux bonnes années pour nous remettre de la première partie qui, en plus de proposer une histoire touchante et bien menée, nous offre déjà des belles scènes d’horreur.
Rappelons que la seconde partie se déroulera, comme dans le roman éponyme de Stephen King, 30 ans après les événements du premier film. Bien qu’aucune information n’ait été divulguée, Bill Skarsgård devrait selon toute vraisemblance reprendre le rôle de Pennywise. Pour le reste du casting, notamment les versions adultes des héros, les paris sont ouverts.
En plus d’être actuellement en tête du box-office, Ça vient de dépasser les recettes mondiales de l’un des plus grands films d’horreur : L’Exorciste. Réalisé par William Friedkin et sorti en 1973, le long-métrage, qui a marqué tous ceux qui l’ont vu, détenait le record absolu de son genre, avec des recettes mondiales s’élevant à 441 millions de dollars (soit 373 millions d’euros). Pour sa part, le long-métrage d’Andy Muschietti a accumulé dans le monde, en trois semaines d’exploitation, un total d’environ 478 millions de dollars (405 millions d’euros).
Ça terrorise les salles françaises depuis le 20 septembre.