La Casa de papel vous manque déjà ? Pas de panique, son adaptation coréenne – dont le titre à l’international, Money Heist: Korea – Joint Economic Area, fait penser à un TED Talk sur le trading et le commerce extérieur – débarquera sur Netflix le 24 juin prochain. C’est le compte Twitter officiel de la plateforme qui a confirmé la date dans un nouveau teaser. Exit Salvador Dalí, les braqueurs et braqueuses de cette nouvelle version arboreront des masques traditionnels hahoetal.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
La production n’a donc pas traîné puisque le tournage des douze épisodes de cette première saison (trois de moins que pour l’originale espagnole) s’est achevé en janvier dernier. Réalisée par Kim Hong-sun et écrite par Ryu Yong-jae, Kim Hwan-chae, et Choe Sung-jun, la série suivra peu ou prou la même intrigue que sa grande sœur ibérique, avec des personnages identiques.
Côté cast, les fans ont de quoi se réjouir puisqu’on y retrouvera Park Hae-soo – le candidat n° 218 dans Squid Game incarnera ici Berlin –, mais aussi Kim Yunjin – l’interprète de Sun dans la cultissime Lost sera Seon Woojin, à la tête de la division de négociation de crise. Le reste de la team sera composé de Yoo Ji-tae (El Profesor), Jun Jong-seo (Tokyo), Lee Joobeen (Yun Misun), Lee Won-jong (Moscou), Kim Ji-hoon (Helsinki), Lee Kyu-ho (Oslo), Jang Yoon-ju (Nairobi), et Lee Hyun-woo (Rio).