Le 20 juillet 2022, Brad Pitt sera de retour au cinéma après avoir remporté l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle dans Once Upon a Time… in Hollywood en 2020 et après avoir annoncé sa retraite pour devenir paysagiste et sculpteur. Devenue rare à l’écran, sa présence est désormais attendue comme le messie.
À voir aussi sur Konbini
Le cinéaste David Leitch aura réussi à faire changer d’avis le comédien et à le ramener sur son plateau pour son Bullet Train, le temps d’un premier rôle prometteur. Casting, scénario, tournage… On vous explique tout sur cette adaptation du livre éponyme du Japonais Kotaro Isak, pour un film d’action qui promet.
Cinq assassins dans un train
David Leitch a déjà dirigé Brad Pitt le temps d’une brève rencontre dans Deadpool 2 sous les traits du Vanisher de la X-Force. À l’époque, cette collaboration avait fait beaucoup parler car, pour la petite anecdote, Brad Pitt n’avait demandé aucune rémunération pour cette courte scène, juste un café. Si le réalisateur semble donc avoir le comédien dans la poche, il lui a offert le premier rôle de Bullet Train. Celui de Ladybug, un assassin à bord d’un train en direction de Tokyo.
Dans ce train qui file à toute vitesse, Brad Pitt fera face à quatre autres criminels en mission indépendante. Parmi eux ? Prince, campée par Joey King, la révélation de The Kissing Booth sur Netflix. Au casting des durs à cuire, on retrouvera également Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Tenet) dans le rôle de Tangerine et Brian Tyree Henry (aka Paper Boi d’Atlanta), qui jouera un certain Lemon.
Contrairement à ce qui avait été annoncé au début de la production, Lady Gaga ne donnera pas la réplique à Brad Pitt dans ce huis clos malfamé. L’actrice qui a préféré jouer la Veuve noire pour Ridley Scott a été remplacée par Sandra Bullock, qui vient de cartonner en tueuse de flics sur Netflix avec Impardonnable.
Dans les rôles secondaires, on retrouvera Andrew Koji (Peaky Blinders) ou encore Michael Shannon (Man of Steel) ainsi que Zazie Beetz (Deadpool, Joker).
Brad Pitt va faire ses propres cascades
(© Sony Pictures)
Si Brad Pitt jouait un cascadeur dans la fresque hollywoodienne de Quentin Tarantino, il semble avoir voulu dépasser la fiction. Le comédien va réaliser ses propres cascades pour le film, comme l’a révélé Greg Rementer, le coordinateur de cascades du film, dans Vulture :
“Brad a réalisé 95 % de ses cascades, de ses combats. C’est un athlète né. Il a ça dans le sang !”
Malgré la pandémie, le tournage s’est déroulé sans encombre du 16 novembre 2020 jusqu’en mars 2021, à Los Angeles. Il faudra patienter encore un peu pour admirer la bande-annonce du film ou les quelques photos de ce tournage impressionnant.