À voir aussi sur Konbini
C’est un peu fou vu comme ça, mais la dernière fois que Rihanna sortait un album solo, elle n’était pas encore milliardaire, TikTok n’existait pas, elle n’avait pas encore eu son fils avec A$AP Rocky et l’équipe de France n’avait qu’une seule étoile sur son maillot. C’est dire. Du coup, quand le Super Bowl a annoncé Rihanna pour assurer le mythique Halftime Show de cette année, sept ans après sa dernière montée sur scène en solo, il y avait comme un goût d’événement.
Depuis, les fans du monde entier n’ont que deux questions à la bouche : “Que nous réserve la superstar ?” et surtout “Où est ce maudit album ?” Lors de la conférence de presse officielle du Apple Music Super Bowl LVII Halftime show qui se tenait hier soir, Rihanna s’est confiée au micro de la journaliste Nadeska Alexis. L’occasion de partager les détails des préparatifs de sa performance de dimanche, mais aussi de donner des nouvelles de ce qu’elle cuisine musicalement en ce moment.
Chargement du twitt...
Un show gigantesque, un hommage à ses racines barbadiennes
On sait que les Halftime Shows du Super Bowl, visionnés par plus de 110 millions de téléspectateur·rices chaque année, sont réputés pour leur grand sens du spectacle. Rappelez-vous Lady Gaga qui tombe du ciel en 2017, la masterclass de Beyoncé en 2013 ou le casting hip-hop de rêve de l’an passé, réunissant Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et 50 Cent.
Pour Rihanna, le vrai challenge est de condenser en 13 minutes seulement un show qui mériterait deux heures. “Vous verrez dimanche, mais dès la seconde où ça commence, ça ne s’arrête jamais. […] C’est une célébration de mon catalogue musical, il faut insérer 17 ans de carrière dans 13 minutes de live.” La setlist du show étant d’ailleurs la plus grosse galère de ce défi selon elle : “Il doit bien y avoir 39 versions de la setlist à ce stade”. En espérant que “Rude Boy”et “Love on the Brain” aient passé l’étape de sélection, on croise les doigts.
Au-delà du prestige d’assurer cet événement à l’impact international, Rihanna confie qu’elle a à cœur de représenter sa culture et ses racines à travers sa performance. “C’est une des grandes raisons qui me poussent à le faire. […] Représenter la Barbade, les femmes noires de partout dans le monde, je pense que c’est vraiment important. Je suis honorée de faire ça cette année.”
Des news de son prochain album ?
En fin d’interview, lorsque Nadeska Alexis tente d’obtenir des informations quant au prochain album, Rihanna confie : “Musicalement, je me sens ouverte. Ouverte à l’exploration, à la découverte, à la création. J’ai envie de choses nouvelles, différentes, un peu étranges, qui n’auront pas toujours du sens pour mes fans ou les gens qui pensent connaître ma musique. Je veux juste jouer, m’amuser avec la musique.”
Chargement du twitt...