C’est la tradition. Chaque année, les Golden Raspberry Awards, plus connus sous le nom de Razzie Awards, décernent leurs framboises au meilleur du pire du cinéma hollywoodien. Contre-pied décalé des traditionnels Oscars, les nominations tombent généralement en simultané avec la cérémonie officielle.
À voir aussi sur Konbini
Cette année, les Razzie se sont une nouvelle fois attiré les foudres des réseaux sociaux après avoir nommé dans la catégorie Pire actrice Ryan Kiera Armstrong, âgée de 12 ans, pour sa prestation dans Firestarter. Mais comme Twitter est capable du pire mais parfois du meilleur, l’organisation des Razzie Awards a cédé sous la pression, retiré la jeune actrice des nominations et lui a présenté des excuses publiques dans un communiqué, nous apprend The Hollywood Reporter.
“Parfois, vous faites des choses sans réfléchir. Puis vous êtes call out. Puis vous comprenez. C’est pour ça que les Razzies ont été créés en premier lieu”, a déclaré John Wilson, à la tête de l’organisation. La polémique aura également permis de faire bouger les lignes puisque les Razzies viennent d’annoncer une nouvelle réglementation qui exclue les personnes mineures des nominations.