Emballé, c’est pesé : le célèbre festival de courts-métrages organisé par Nikon a clôturé les candidatures à sa 13e édition et ouvre ce jour les votes pour le Prix du Public. Le grand public est donc dès à présent invité à voter pour son court-métrage favori jusqu’au 10 avril 2023 parmi plus de 2 200 films en compétition en se rendant sur festivalnikon.fr.
À voir aussi sur Konbini
Pour célébrer ce 13e anniversaire, les organisateurs du festival ont choisi le thème du “chiffre 13”, déroulant le tapis rouge aux amateurs de films de genre et inspirant de nombreux aspirante·e·s réalisateur·rice·s puisque cette année, le Nikon Film Festival a battu un record et réceptionné 600 films supplémentaires par rapport à l’an dernier. Comédie, horreur, documentaire ou animation, tout est permis. Seule contrainte : le film ne doit pas durer plus de 2 minutes 20.
Cette année, le président du Jury sera l’acteur, auteur, réalisateur, compositeur, scénariste, producteur, monteur et musicien Alexandre Astier. Il sera épaulé par Caroline Anglade, Mariama Gueye, Pio Marmaï, Luciole, François Descraques, Maud Chalard, Jean-Marie Dreujou, Romain Quirot, Guillemette Odicino, Pascale Faure, David Bertrand et Alexandre Dino. Ils auront pour mission de décerner plusieurs prix, dont le Grand Prix du Jury.