Zendaya, Tom Cruise, Cate Blanchett… Ces stars qui ont snobé les Golden Globes (et pourquoi ils l’ont fait)

Zendaya, Tom Cruise, Cate Blanchett… Ces stars qui ont snobé les Golden Globes (et pourquoi ils l’ont fait)

Image :

(© HBO / Paramount / Universal Pictures)

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le

Après la polémique de l’année dernière, les Golden Globes ont essayé de retrouver leur gloire — mais tous n’ont pas voulu en être pour autant.

Si tout le monde ne parle que des Golden Globes ce matin, ce n’était pas évident. L’année dernière, la cérémonie n’avait même pas été diffusée en direct sur NBC. Si l’institution a tout fait pour redorer son blason, il y avait encore beaucoup de personnes absentes.

À voir aussi sur Konbini

Sacrée meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle de cheffe d’orchestre impitoyable dans Tar, Cate Blanchett n’était pas présente pour recevoir son prix.

Steven Spielberg, Michelle Yeoh ou Cate Blanchett : le palmarès ciné des Golden Globes est parfait (mais sans grande surprise)

D’autres gagnants comme Kevin Costner, Zendaya et Amanda Seyfried étaient également absents. De même que Tom Cruise, producteur du blockbuster Top Gun: Maverick, qui a renvoyé ses trois Golden Globes en 2021 en signe de protestation, ou l’acteur Brendan Fraser, nominé pour The Whale.

Malgré tout, le palmarès fait grand bruit. Les Golden Globes ont quand même réussi leur tentative de tourner la page des accusations de racisme, de sexisme et de corruption visant l’Association de la presse étrangère de Hollywood (HFPA), qui forme leur jury et qui ne comptait aucun membre noir en 2021, à lancer une série de réformes pour améliorer la diversité de la HFPA.

Après la polémique, les Golden Globes vont changer leurs règles