Il y a une semaine, le youtubeur Norman Thavaud était placé en garde à vue pour “viols et corruption de mineurs”. Libéré le lendemain “sans poursuites à ce stade” et dans le cadre d’une “poursuite de l’enquête”, le vidéaste ne s’est pas exprimé publiquement.
À voir aussi sur Konbini
Entre-temps, une vidéo du youtubeur “Le Roi des Rats” a été publiée montrant les témoignages de six femmes (anonymisées ou non) accusant Norman de faits de violence et de manipulation, alors qu’une partie d’entre elles étaient mineures au moment des faits.
Le vidéaste a été de nouveau entendu ce jeudi 15 décembre au matin par la brigade de protection des familles. Selon Libération, le youtubeur aurait été confronté à une femme ayant témoigné contre lui. Elle aurait rencontré le créateur de contenus lorsqu’elle avait 17 ans, en 2015, durant une séance de dédicaces à Nancy. Âgé de 28 ans à ce moment-là, Norman Thavaud aurait entamé une relation par messages pendant plusieurs mois avec la victime présumée.
Une fois majeure, la femme qui témoigne aurait rencontré le youtubeur à Paris. Elle se serait sentie obligée de donner une fellation à Norman Thavaud. “Il forçait parfois sur ma tête pour que je reste. Puis, il a insisté pour éjaculer sur mes seins et ma bouche”, raconte la jeune femme à Libération. Elle estime “avoir été violée“.
Après celle de la Québécoise Maggie Desmarais en 2020, une autre plainte a été déposée le 9 décembre dernier par une autre jeune femme. Elle accuse également le vidéaste de viol et corruption de mineurs pour des faits remontant à 2014, lorsqu’elle avait 17 ans et lui 27 ans.
Parmi les sept femmes qui ont témoigné contre le youtubeur, plusieurs songeraient à porter plainte dans les semaines qui viennent.